Dispositif médical Païs
Païs : Plateforme Alternative d'Innovation en Santé
Pour un maintien et un développement de l'offre médicale de proximité, la communauté de communes a décidé de mettre en place un projet expérimental PAÏS en partenariat avec le Centre Hospitalier de Blois et les médecins du territoire.
Cette initiative vise à réorganiser la médecine de proximité dans un objectif de meilleure prise en charge des patients. Ce dispositif cherche également à améliorer les conditions de travail des médecins et à favoriser l'accueil de nouveaux professionnels dans les villages.
La réorganisation médicale, en étroite collaboration avec le SAMU 41, a été instaurée pour répondre aux urgences médicales de la façon suivante :
Les Docteurs BERGER et TOUCHAIN à Dhuizon assurent, en plus de leur organisation actuelle pour leur patientèle, une permanence pour les urgences, le lundi et le mardi de 8h00 à 20h00 puis le samedi matin de 8h00 à 12h00.
Cette permanence est assurée à leur cabinet de Dhuizon pour les patients de la communauté de communes de la Sologne des Etangs.