Actu du Conseil régional Centre Val de Loire : 500 000 masques livrés au Conseil régional du Centre-Val de Loire

Vendredi, 10 Avril, 2020

Retrouvez-nous sur :

 

La lettre d’information de votre Région

Jeudi 9 avril 2020

 

Coronavirus - Infos Région Centre-Val de Loire

 

AIDES

 

 

 

500 000 masques livrés au Conseil régional du Centre-Val de Loire

La Région fait aussi un don de matériel à des centres hospitaliers

500 000 masques destinés au personnel soignant de la région ont été livrés ce mercredi 8 avril. Le Centre-Val de Loire est l’une des premières régions à obtenir la livraison d’une commande aussi importante. En lien avec l’Agence Régionale de Santé, la Région a également fait don de 20 000 paires de gants et 40 000 charlottes pour répondre aux besoins de plusieurs centres hospitaliers régionaux.

 

200 000

C’est le nombre de connexions enregistrées chaque jour sur l’ENT du Centre-Val de Loire, qui permet la continuité pédagogique pendant la période de confinement.

 

AGRICULTURE

 

 

Une plateforme régionale de vente de produits frais et locaux

Vous êtes producteur ? Inscrivez-vous pour vendre vos produits !

Vous êtes artisan, éleveur ou producteur de produits frais en Centre-Val de Loire ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr/ pour vendre vos produits ! Il vous suffit de vous référencer sur le site, en précisant les aliments que vous proposez. Tous les trois jours, un producteur, un commerçant ou un produit sera mis à l’honneur. 

 

FORMATION

 

 

CONFINEMENT   : La Région mobilise son dispositif d’« Information Conseil en VAE » pour les salariés en chômage partiel.

En cette période de confinement, beaucoup de salariés se retrouvent en chômage partiel et sans activité. La Région Centre-Val de Loire, qui finance l’information conseil en VAE, mobilise pendant le confinement  son dispositif mis en place depuis 2002 au profit de ces salariés.

 

 

Entraide 

et solidarité

 

 

© Artisaloire/DR

© Artisaloire/DR

“Les Couturières masquées” : le collectif qui fabrique des masques en tissu par milliers

Depuis le début du confinement, Mélanie Bresson, couturière à Tours, fabrique des masques en tissu. Très vite, de nombreuses couturières bénévoles ont rejoint l’entrepreneuse. En 3 semaines, le collectif a produit plus de 6 000 masques ! Pour stimuler davantage les équipes, un marathon de fabrication est organisé dans une salle des fêtes, dans le respect des règles sanitaires.

 

Des solutions financières en faveur des acteurs culturels 

La Région Centre-Val de Loire fait preuve de solidarité envers les acteurs du monde culturel et artistique sur son territoire. Des mesures ont été prises pour les aider à faire face aux conséquences économiques de cette crise sanitaire.

 

Le Président revient sur les enjeux de cette première livraison exceptionnelle.

 

Le Président de la Région Centre-Val de Loire souligne sa satisfaction sur le lieu de réception des 500 000 masques. Il détaille le rôle clé de l’institution pour soutenir les établissements de santé. François Bonneau rappelle que ces masques sont certifiés, et arrivés dans les délais prévus. Il remercie les acteurs de la Région pour leur mobilisation (sécurisation des achats, livraison, etc.).

 

YEPS

 

 

YEP’S, du contenu pour les jeunes de 15 à 25 ans en Centre-Val de Loire

L’équipe YEP’S vous accompagne durant le confinement, sur son site et ses réseaux sociaux. Chaque semaine, découvrez un article YEP’S avec des infos ou des conseils pratiques en cette période de confinement. Cette semaine, nous vous proposons 11 idées divertissantes pour vous occuper !

 

#CULTURE CHEZ VOUS : 

le meilleur des créations en Centre-Val de Loire

Le Centre-Val de Loire vous invite à explorer son patrimoine et ses talents directement depuis chez vous ! Spectacles vivants, musées, visites de sites… retrouvez toute la culture à portée de clic. Cette semaine, découvrez le Frankosceny en virtuel, un festival européen de théâtre lycéen francophone, qui se déroulera du 17 au 19 avril.C'est ici

 

#LA BONNE IDÉE

 

 

crédit photos : france3centrevaldeloire

#StayHomeChallenge : 

le defi lancé par Manon Brunet, championne du monde d'escrime (Club d'Orléans)

La championne du monde d’escrime, actuellement au repos après des mois d’entraînements intensifs, lance un défi aux habitants à l’âme d’athlète. 
Le plus rapidement possible, faire 30 roulades sans que les mains et les pieds ne touchent le sol ! Alternative possible : faire 30 roulades en s’aidant des mains et des pieds…. À vous de jouer ! 

 

On reste connectés !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour les infos, bons plans, et un peu de détente.

 

 

Curieux ?
VISITEZ NOS DIFFÉRENTS SITES

regioncentre-valdeloire.fr . remi-centrevaldeloire.fr . yeps.fr - democratie-permanente.fr . nature.regioncentre-valdeloire.fr - humantechdays.fr- inventaire-patrimoine.regioncentre-valdeloire.fr . cop.centre-valdeloire.fr

 

 

ENVIE DE NOUS CONTACTER ?

Email:info@regioncentre.fr
Conseil régional du Centre-Val de Loire
9 rue Saint-Pierre Lentin CS 94117
45041 ORLÉANS Cedex 1

 

 

Copyright © 2020 Conseil régional du Centre-Val de Loire.